reflexIE

Vous êtes ici >> Accueil/Les Brèves/Actuellement/Divers/Sociologie de l'innovation

Sociologie de l'innovation

08/12/2014 - Lu 786 fois
  • Note moyenne : 2.75/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 2.8/5 (12 notes)

Que Sais-je ? Sociologie de l'innovation - Gerald Gaglio (2011)

L’innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce noble titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L’impératif est simple : il faut innover, être innovant… ou disparaître ! En réalité, appréhender le concept d’innovation d’un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d’un objet jusqu’à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L’innovation est en effet un processus, que cet ouvrage décortique et explicite.

Le livre est disponible sur Amazon au prix de 9 € : www.amazon.fr/Sociologie-linnovation-G%C3%A9rald-Gaglio/dp/2130585752

 

Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève | |